
Inspirations
Une table de Pâques aux accents de rose
20 avril 2019
Ce dimanche de Pâques, que vous vous réunissiez avec famille et amis pour un brunch et une traditionnelle chasse aux cocos ou que vous invitiez tout votre beau monde pour un souper traditionnel, une table bien décorée pour l’occasion saura épater vos invités. Pour vous inspirer, je vous présente ma table de Pâques aux accents de rose.
Si vous pensez que vous n’avez pas de temps ou le talent pour créer la parfaite table de Pâques, vous avez tout faux. Ça ne prend que quelques essentiels bien sélectionnés : un peu de verdure, des petits œufs, quelques fleurs fraîches et le tour est joué! Le reste, ce n’est que du crémage sur le gâteau.
Partez à la recherche d’éléments déco qui rappellent Pâques à travers la maison. Du salon à la chambre des enfants, en passant par le bureau, vous trouverez bien un ou deux lapins, figurines de poussins ou des œufs décoratifs à poser sur la table. Sinon, il y a toujours moyen de trouver de petites merveilles du côté des magasins d’articles de seconde main.
Nul besoin de dépenser des fortunes sur une nappe trop chère ou de la vaisselle de porcelaine dont vous ne vous servirez qu’une fois. Votre vaisselle de tous les jours peut très bien faire l’affaire et vous pourrez toujours compléter avec quelques pièces originales trouvées ça et là. Pour cette table, j’ai pu agencer de jolies mini cocottes à oreilles de lapin (pour mon fameux soufflé aux œufs!) avec ma vaisselle rose trouvée dans un magasin à aubaines.
Si vous devez investir dans un élément décoratif, faites-le pour des items dont vous vous servirez à nouveau dans le futur. Dans mon cas, j’ai eu un méga coup de cœur pour les ustensiles dorés. Pas de doute qu’ils se retrouveront sur ma table lors d’une foule d’autres occasions.
Soyez assurés qu’il est très possible de créer un joli décor de Pâques à peu de frais. Il suffit simplement d’user d’un peu de débrouillardise et de créativité!